Orphelinats partenaires

Jenga Association soutient des structures locales qui prennent en charge des enfants orphelins et défavorisés. Ces structures sont reconnues légalement dans leur pays et doivent respecter, conformément à notre convention de partenariat, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1990, ainsi que toutes les lois en vigueur dans leur pays.

Afin d’aider au mieux les enfants pris en charge par nos orphelinats partenaires, Jenga Association s’efforce de comprendre au préalable les besoins de ces derniers, leur fonctionnement, leur histoire, leurs projets en cours et futurs. Tout en respectant leur manière de voir les choses et de fonctionner, Jenga Association offre un soutien visant d’une part à améliorer les services qu’ils offrent aux enfants, et d’autre part à favoriser leur développement et leur autonomie sur le long terme.

A ce jour, Jenga Association soutient deux orphelinats au Kenya:

• Good Samaritan Children’s Centre, situé dans le petit bidonville de Soweto, au Sud-Est de Nairobi
    • Hope for Children and Development, situé dans la zone péri-urbaine de Komarock, au Sud-Est de Nairobi.