Comment donner ?

1. Par un don sécurisé en ligne

don en ligne

En cliquant sur l’image,  vous serez redirigé vers une page Paypal vous permettant de faire un don du montant de votre choix. Différents modes de paiement sont acceptés, et toutes les transactions sont sécurisées par Paypal.

2. Par virement bancaire

Si vous souhaitez nous faire un virement, envoyez-nous un email à l’adresse suivante: contact.jenga@gmail.com. Nous vous communiquerons alors notre RIB ainsi que la fiche de don.

3. Par chèque

Adressez-le à « Jenga Association » et envoyez- le à l’adresse suivante: Jenga Association, 30 rue Léon Fontaine, 95210 Saint-Gratien. Pensez à l’accompagner de la fiche de don remplie.

4. Par un don en espèces

A l’occasion d’événements de collecte organisés ponctuellement – pensez à « suivre » le blog et à « liker » notre page Facebook pour être tenu au courant des actualités et événements à venir!

Pourquoi donner ?

En faisant un don à Jenga Association, vous pouvez avoir un impact concret sur le futur des enfants orphelins et défavorisés que nous soutenons!

Chaque euro compte, et la moindre contribution, même « petite », est significative. Au Kenya par exemple, avec 1€, soit un peu plus de 110 shillings kényans*, on peut:

• acheter 4 choux pour le repas d’une quarantaine d’enfants
  • traiter une quinzaine d’enfants contre les vers intestinaux
  • acheter deux cahiers scolaires, formatA4, de 200 pages chacun
  • payer l’aller-retour en bus jusqu’à un hôpital en centre-ville pour accompagner un enfant malade
  • acheter une vingtaine de bananes aux enfants pour contribuer à un régime varié et vitaminé

* d’après le taux de change en juin 2013

Dans la rubrique Nos projets, vous pourrez découvrir les projets en cours et futurs, ainsi que les projets que nous avons pu mener par le passé. Ainsi, vous pourrez obtenir une idée concrète de l’utilisation qui pourra être faite de votre don!

Les reçus fiscaux

Jenga Association est une association d’intérêt général au regard des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts. A ce titre, elle peut délivrer des reçus fiscaux pour chaque don perçu. Votre don sera alors déductible de vos impôts à hauteur de 66% !

Par exemple, un don de 50€ ne vous reviendra après déduction fiscale qu’à 17€ !

Une réponse à “Faire un don