Amélioration des conditions de vie

Afin d’améliorer les conditions de vie des enfants pris en charge par ses orphelinats partenaires, Jenga Association contribue à :

1. la maintenance et développement des bâtiments existants

Assurer aux enfants un toit au-dessus de leur tête est bien sûr l’un des besoins primordiaux auxquels les structures locales doivent répondre. Mais la maintenance d’un orphelinat est un point tout aussi important et qui peut représenter un fardeau financier assez lourd. Les structures locales ont souvent du mal à gérer ces dépenses supplémentaires mais nécessaires, telles que la réfection d’un toit, l’isolation d’un habitat, la réparation des systèmes de plomberie ou d’électricité, etc.

Les orphelinats que nous soutenons manquent souvent de place au regard du nombre d’enfants dont ils ont la charge, et ne disposent que de peu de pièces à vivre telles que salons, salles de jeux, salles à manger. Parfois, la disposition de l’espace est en inadéquation avec les besoins réels. En 2011, l’orphelinat Good Samaritan a ainsi vu sa superficie tripler grâce à un projet de construction mené par Catherine, la présidente de Jenga. Nous souhaitons poursuivre ce type d’initiatives qui révolutionnent véritablement la vie des enfants au sein des structures locales.

2. la promotion d’un environnement sûr et sécurisé

Un départ d’incendie non maîtrisé, un individu qui pénètre au sein de l’orphelinat sans y avoir été autorisé, une chute dans un escalier non sécurisé… Voici ce que redoutent les dirigeants de nos orphelinats partenaires. Afin de prévenir tout risque de ce genre, Jenga Association souhaite mener des actions qui contribuent à renforcer la sécurité des lieux, comme par exemple l’équipement en extincteurs accompagné d’une formation du personnel, l’installation de portes évitant aux personnes non autorisées d’accéder aux pièces à vivre et aux chambres, la mise en place de barrières de sécurité dans les escaliers…

3. l’amélioration de l’équipement

L’amélioration des conditions de vie consiste aussi en un meilleur équipement de l’orphelinat. Qu’il s’agisse de cuisinière plus performante et moins polluante, de nouveaux lits, d’une machine à laver ou de simples instruments de cuisine: tout compte et peut faire une vraie différence au quotidien!