Notre équipe

Jenga Association a été créée le 7 janvier 2013 par Catherine Botros, Présidente, Léa Guillaumot, Trésorière et Beata Botros, Secrétaire.

Catherine et Léa se sont connues à Sciences Po et ont resserré leurs liens lors de leur séjour au Kenya. Animées par la même envie, ayant vécu des expériences similaires et partageant les mêmes valeurs, elles ont créé Jenga Association. Beata a rejoint l’aventure Jenga pour soutenir leur initiative et mettre ses compétences au profit de l’association.

Une association dont l’histoire ne fait que commencer et qui n’attend que vous pour se construire et s’enrichir !

Catherine Botros, Présidente

Copie de IMG_2401

« Diplômée de Sciences Po Paris en Gestion des Ressources Humaines, j’ai décidé après l’obtention de mon Master en octobre 2010 de consacrer un an de ma vie à un engagement solidaire. J’ai passé toute l’année 2011 en tant que bénévole à plein temps au sein de l’orphelinat « Good Samaritan » situé dans le bidonville de Soweto, à Nairobi, au Kenya. J’y étais chargée de projets de développement et j’ai pu y mener notamment un projet d’envergure consistant à tripler la superficie du bâtiment existant. A mon retour en France, j’ai souhaité pérenniser cet engagement en créant Jenga Association avec Léa et Beata. J’ai par ailleurs suivi une formation sur la gestion de projets de solidarité internationale auprès de La Guilde Européenne du Raid et j’ai également rejoint pendant six mois l’équipe partenariats d’une ONG internationale (SOS Sahel) ce qui m’a permis de mieux comprendre le secteur du développement.»

En tant que présidente, Catherine s’assure du bon fonctionnement de l’association. Sa maîtrise du cycle de gestion de projet et des processus juridiques et administratifs, sa connaissance du kiswahili et du contexte local d’intervention au Kenya ainsi que son expérience dans le monde du développement sont ses principaux atouts.

Léa Guillaumot, Trésorière

Photo orphelinat Lea

« Diplômée de Sciences Po Paris en 2011, Master Finance et Stratégie, j’ai toujours été attirée par les problématiques de développement. Davantage impliquée professionnellement dans le soutien au développement du secteur privé, j’ai voulu me lancer dans une initiative qui complète cette approche tout en étant plus tournée vers le social et le domaine associatif : c’est ainsi que j’ai décidé de créer Jenga avec Catherine et Beata. J’ai découvert « l’univers » des orphelinats lors d’un séjour de six mois en Inde, lorsque je travaillais pour une institution de micro-finance qui avait créé et soutenait le développement d’une « Maison pour enfants » (Home for Children). Au Kenya, où j’ai vécu pendant deux ans, j’ai pu découvrir au contact de Catherine des initiatives similaires, ce qui a renforcé mon envie de mener des actions en faveur de l’enfance orpheline et défavorisée. »

Dotée de solides compétences comptables et financières, Léa est une trésorière hors-pair. Son sens du relationnel, ses nombreux contacts au Kenya et son expertise du secteur du développement en Inde, en France et en Afrique de l’Est font d’elle un pilier de l’association. Elle a été jusqu’en août 2013 la représentante de Jenga Association au Kenya et la coordinatrice terrain des projets.

2 réponses à “Notre équipe

1. Chère Léa,
    Je suis heureuse de vous adresser ma modeste participation pour votre association.Continuez cette belle action auprès de ces enfants à qui vous rendez un merveilleux sourire.Françoise Morghad

• Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre participation et vos encouragements! Nous continuerons à vous tenir au courant sur notre site des projets que nous sommes en train de mener. Catherine, la Présidente de Jenga Association, est actuellement sur le terrain et pose les premiers jalons des projets 2014 qui seront financés par votre don et ceux que nous sommes en train de récolter via notre campagne actuelle de collecte.

Encore merci de la part de toute l’équipe et de nos orphelinats partenaires,
      N’hésitez pas à parler de nous autour de vous!
      Léa.