De jeunes étudiants se mobilisent pour Jenga!

Clara, Noémie et Trevor sont tous étudiants à Sciences Po. Cet été, ils consacrent un mois de leurs vacances à Jenga!

Ils partageront leur temps entre un stage en entreprise et des actions bénévoles dans nos orphelinats partenaires. C’est en effet dans le cadre d’un partenariat avec l’association étudiante Stagiaires Sans Frontières de Sciences-Po que nous avons rencontré ces jeunes plein d’enthousiasme qui ont choisi Jenga comme projet humanitaire.

Cette première sur le terrain pour des volontaires mérite de jeter toute la lumière sur ces jeunes très motivés:

CLARA

Image

« Je m’appelle Clara et j’ai 18 ans. Après un an dans le programme Europe-Afrique de Sciences Po, j’ai la chance de pouvoir allier mon stage de terrain à une expérience humanitaire. Même si j’ai eu l’opportunité de  beaucoup voyager à travers le monde, ce sera pour moi une première expérience à la fois en Afrique et au sein d’un tel projet. Il est très important pour moi de concrétiser cette entreprise sur un plan personnel mais surtout pour m’engager concrètement auprès de Jenga, une ONG française qui a à cœur de soutenir les structures et acteurs locaux. »

 TREVOR

Image

« Je m’appelle Trevor et je suis passionné par les projets qui soutiennent la jeunesse Africaine. Elle est en effet souvent marginalisée et ignorée par la société et n’a pas les moyens de s’exprimer et de développer ses talents. Après avoir travaillé en Ouganda pour une association nommée « Young Entrepreneurs Challenge », dont l’objectif est de former des étudiants entre 16 et 21 ans à l’entrepreneuriat, je voudrais cette année contribuer à aider des jeunes de mon propre pays. Avec Jenga, je souhaite pouvoir soutenir des enfants orphelins et défavorisés à Nairobi. »

NOEMIE

noemie« Etudiante en première année à Sciences Po au sein du programme Europe-Afrique, je me réjouis de ce départ imminent pour Nairobi. Ne m’étant jamais rendue en Afrique Sub-Saharienne, je suis heureuse de pouvoir me rendre utile auprès de Jenga, ONG qui a su donner une place capitale aux acteurs locaux. »

Merci à eux! Et n’hésitez pas à soutenir leur action en faisant un don à Jenga, Cliquez ICI !

 

Une réponse à “De jeunes étudiants se mobilisent pour Jenga!

  1. Halo clara, noemie and trevor. Just saying hi on behalf of hope for children kenya. We appreciate your good work. Everyone is eager about the television. Thanx Jenga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s