Noël dans les orphelinats!

Hier, les enfants de nos deux orphelinats partenaires ont célébré Noël dans la joie et la bonne humeur! Catherine, la présidente de Jenga, était avec eux: elle nous raconte, en images, cette journée riche en émotions!

Une matinée animée au Good Samaritan

« Les 65 enfants du Good Samaritan ont reçu en fin de matinée la visite d’un groupe de jeunes kényans, décidés à passer leur Noël aux cotés de leurs « petits frères et sœurs ». L’un d’eux étant DJ, il a apporté son matériel et l’ambiance était plus que festive! J’en ai profité pour distribuer des bonbons et des chocolats, ainsi que les cadeaux que j’avais rapportés depuis la France: deux belles tentes de jeu qui ont aussitôt été envahies par les petits… et même les plus grands! Nous les avons installées dans la salle de jeux du deuxième étage, près du beau sapin illuminé que nous avions fait la semaine dernière. »

Un après-midi pas comme les autres au Hope For Children

« Au Hope For Children, l’ambiance était un peu plus calme, mais tout aussi joyeuse. Les enfants étaient impatients de découvrir ce qui se trouvait dans le grand sac rouge que j’avais apporté quelques jours auparavant, et qu’ils n’avaient pas ouvert, conformément à ma consigne! Ayant constaté qu’ils n’avaient presque pas de jouets, et puisque jouer est essentiel à leur développement et à leur éveil, nous avons décidé de consacrer une partie de notre budget à l’achat de jouets adaptés à leur âge et à leurs besoins: blocs de construction, voitures, poupées, puzzles, jeux collectifs, contes et romans… J’ai disposé l’ensemble des paquets autour du petit sapin que nous avions fait ensemble quelques jours auparavant. Les enfants semblaient émerveillés, et chacun d’entre eux a reçu un cadeau. C’était l’euphorie à l’ouverture de chaque paquet! » 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’équipe Jenga espère que vous aussi, vous avez passé un très Joyeux Noël, et nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont permis de faire de ce jour un Noël pas comme les autres pour tous ces enfants!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s