Départ imminent pour notre prochaine mission!

Le 7 décembre 2013, Catherine, la présidente de Jenga, s’envolera vers Nairobi! Sa présence sur le terrain, au sein des orphelinats et aux côtés des enfants, permettra d’assurer un suivi des projets de 2013, de mettre en place les projets de 2014 et de renforcer les partenariats avec les orphelinats.

Une mission bien préparée

Pour 2014, les projets de Jenga s’articulent autour de trois axes prioritaires: santé, éducation et sécurité. Le travail en amont de l’équipe Jenga a permis de préparer un calendrier précis de la mission et d’identifier d’ores et déjà les partenaires locaux avec lesquels nous souhaiterions travailler:

  • IMG_0875Sécurité: différentes entreprises de protection contre les incendies ont déjà été contactées, des visites terrain sont programmées. Jenga a également sollicité la Croix-Rouge Kényane afin d’organiser des formations aux gestes de premier secours.
  • Santé: la trame des dossiers médicaux est prête, et l’avis de pharmaciens qualifiés a été demandé dans le cadre de la préparation des trousses à pharmacie.
  • Education: une liste provisoire de matériel scolaire à acheter a été établie, et les managers des orphelinats ont déjà été chargés d’identifier des professeurs de soutien scolaire.
  • Suivi des projets de 2013: après avoir été informée par les orphelinats que les nuisibles n’étaient pas encore éradiqués, Jenga a commandé de nouveaux devis à différentes entreprises, qui devraient mener des visites d’inspection au cours de la semaine du 9 décembre.
Des frais de fonctionnement limités au maximum

Fidèle à son principe de transparence, Jenga Association s’attache par ailleurs à limiter au maximum ses frais de fonctionnement. Ainsi, la quasi-totalité des fonds récoltés est consacrée directement aux projets. Pour cette mission, le billet d’avion et le visa ont été pris en charge personnellement par la présidente. Et sur place, elle logera chez des amis et/ou au sein des orphelinats, afin de ne pas engendrer de frais d’hébergement.

Une mission rendue possible grâce à la générosité de nos donateurs

C’est le bon décollage de l’opération spéciale « Un petit geste pour vous, un énorme changement pour eux » qui a rendu possible cette mission! En effet, la somme collectée jusqu’à présent, et qui s’ajoute aux dons reçus auparavant, nous permet d’assurer les premières activités prévues dans le cadre des projets de 2014.

Toutefois, ces projets ne pourront être réalisés en intégralité si nous n’atteignons pas notre objectif de collecte: on a toujours besoin de vous! Aidez-nous à améliorer le quotidien d’une centaine d’orphelins en participant à notre collecte spéciale! Cliquez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s