Journée Mondiale de l’ Alphabétisation

Aujourd’hui, on estime à plus de 120 millions le nombre de jeunes analphabètes dans le monde, et près de deux tiers d’entre eux sont des filles.

IMG_0900Mary Chepkosgei, 13 ans, en faisait partie jusqu’à ce qu’elle soit recueillie par l’orphelinat Good Samaritan à Nairobi, au Kenya. Orpheline dès son plus jeune âge, elle avait été exploitée par des proches comme bonne à tout faire pendant des années, et n’avait jamais connu ni les joies d’une vie d’enfant, ni le plaisir d’apprendre.

Mary est arrivée au sein de l’orphelinat Good Samaritan il y a un peu plus d’un an. Elle ne savait alors ni lire ni écrire, et ne pouvait s’exprimer que dans sa langue tribale. Incroyablement courageuse et motivée, Mary a intégré avec enthousiasme la dernière section de maternelle pour apprendre petit à petit le kiswahili et l’anglais, langues nationales du Kenya, ainsi que les lettres de l’alphabet. Elle fait aujourd’hui d’énormes progrès !

IMG_2499

Jenga travaille avec des orphelinats qui considèrent l’alphabétisation comme un droit fondamental, et l’éducation comme la clé d’un avenir meilleur pour les enfants qu’ils accueillent. Ensemble, aux côtés de ces orphelinats, construisons un avenir meilleur aux enfants orphelins et défavorisés ! Découvrez notre projet de soutien à l’éducation réalisé en 2013 et aidez-nous à mener nos actions en cliquant ici ! Et pour plus d’infos sur la journée internationale de l’alphabétisation, c’est là:

6a139c9feb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s